Fondatrice du cabinet Hygeia, je suis intimement convaincue que le bien-être physique et mental sont la clé d'une bonne santé. Mes expériences de vie, personnelles et professionnelles, m'ont conduite à envisager la santé sur un autre angle que le classique "j'ai mal, je prends des médicaments, je suis guérie". Je me suis d'abord intéressée aux effets de l'activité physique sur la santé ce qui m'a conduit à choisir le métier de kinésithérapeute. Dès le début de mon activité, j'ai intégré le mouvement à mes différentes prises en charge en utilisant le pilates et le renforcement musculaire comme outils thérapeutiques. En parallèle de cela, les médecines traditionnelles ont éveillé ma curiosité, plus particulièrement l'ayurvéda, médecine traditionnelle indienne, et par ricochet le yoga. Après l'avoir introduit dans ma pratique personnelle, j'ai utilisé le yoga avec mes patients et ai pu constater ses bienfaits thérapeutiques. Aujourd'hui mes outils principaux de rééducation sont le renforcement musculaire, les massages, la thérapie manuelle orthopédique, les exercices respiratoires et le yoga postural.
J'ai également développé une spécificité à l'exercice de mon métier, la kinésithérapie esthétique encore peu connue, mais qui pourtant intervient dans différents domaines tels que avant/après une chirurgie esthétique ou réparatrice, avant/après un acte de médecine esthétique, lors de traitement de cicatrices récentes ou anciennes, pour traiter et prendre soin de sa peau et/ou de sa silhouette, pour prévenir les effets du vieillissement, pour améliorer ou préserver sa santé et sa condition physique, pour s'accorder un moment de détente et de bien-être, pour lutter contre le stress et l'anxiété...
Le cabinet Hygeia me permet aujourd'hui, au sein d'un même espace, une prise en charge plus globale de la santé en intégrant les 3 axes définis par l'OMS : le bien-être physique, social et mental qu'il y ai présence ou non d'une pathologie ou d'une infirmité.
"Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous devez vivre"
Jim ROHN